La spécialité de Gastro Entérologie est extrêmement large et regroupe de nombreuses sous spécialités qui sont en elles-mêmes de vraies spécialités. Elle est à la fois diagnostique et thérapeutique. Clinique et endoscopique. Et dans ce dernier segment même, elle peut être diagnostique ou interventionnelle devenant alors de l’endoscopie chirurgicale. Rien de commun donc entre toutes ces spécialités. La prise en charge d’une maladie de Crohn, d’une hépatite virale, d’un reflux gastro-oesophagien, de troubles du fonctionnement intestinal, l’expertise endoscopique post-chirurgie de l’obésité et d’autres domaines encore n’ont rien à voir entre eux et font donc appel à de vrais spécialistes complémentaires que nous avons identifiés parmi ces segments variés. Nous aurions pu choisir un ou deux médecins supplémentaires mais la complémentarité de ces praticiens nous a paru intéressante. Cette liste s’étoffera probablement dans le futur.
Dr Abdul Rahman Saadeddin est une de nos deux exceptions à la règle de départ. Il n’est pas francophone mais son niveau de compétence nous l’a rendu incontournable. Il est parfaitement anglophone ayant exercé de très nombreuses années en Angleterre. Il est un excellent clinicien mais surtout un endoscopiste de haut niveau spécialisé dans les procédures interventionnelles les plus avancées. Il exerce sur Dubaï depuis de nombreuses années et travaille à Gargash Hospital. Dr Abdulrahman est diplômé depuis 20 ans du Royal College des Physicians-UK (MRCP) et a effectué tous ses trainings en UK également. Après le Royaule Uni il s’est établi de nombreuses années au Canada puis en Nouvelle Zélande avant de poser ses valises à Dubai il y a 6 ans. Il exerce comme consultant de gastro entérologie sur Gargash Hospital.
Dr Ali Issa est un gastroenterologue de haut niveau ayant eu une part de sa formation et une longue installation en France. Excellent clinicien et endoscopiste également de haut vol il exerce sur Alzahra Hospital à Dubaï depuis de nombreuses années. Il est diplômé en médecine interne et gastro entérologie de l’ Université de Damas et a ensuite pris la route de la France il y a 10 ans pour passer par les CHU de Lyon, Montpellier puis exercer à l’hôpital de Beziers pendant 5 ans. Il est revenu sur Dubai il y a 5 années.